MONSIEUR Y PERD LA TETE
d’YVAN TJOLLE et STÉPHANE ORLANDO
Avec : Yvan Tjolle (jeu et chant), Benoit Bosschaert (guitare, glockenspiel, accordéon et ukulélé) et Sébastien Taminiau (violon et contrebasse).
DU 06/11/12 AU 31/12/12
[vsw id= »Ew4yHo6i2MI » source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]
Petite Salle – Acceuil – Relâche les dimanches et lundis
Durée: 1h15
C’est l’histoire d’un homme qui perd la tête, puis qui la retrouve… Mais ce n’est pas tout à fait la même ! Comi-Tragédie Musicale Surréaliste pour un acteur-chanteur et deux musiciens multi-instrumentistes, Métaphore burlesque et initiatique, « Monsieur Y » nous prend par la main et nous invite à un voyage fantastique. Dans son univers rêvé, il nous raconte une étrange journée, peuplée de personnages décalés, entre Tim Burton et Magritte, de l’homme sans tête à l’énigmatique chapeau boule, en passant par une noyée fascinante ou un homme à quatre bras. Illusions, mystères, présence ou fiction, rires et émotions façonnent les reflets d’une aventure intérieure où se joue de façon follement poétique une recherche de sens et d’amour…
Dans ce concert-spectacle, « Monsieur Y » et ses musiciens tissent un fil de chansons drôles, rudes ou douces et dessinent sur la corde de leurs instruments classiques ou électriques tout un monde onirique et déjanté offert au spectateur… Vivifiant !
RÉALISÉ AVEC L’AIDE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES – DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CULTURE – SERVICE DE LA MUSIQUE
Conception et Textes: Yvan Tjolle
Composition et arrangements : Stéphane Orlando (avec la collaboration de Benoît Bosschaert, Sébastien Taminiau, Benoît Goes, Olivier Lagrou, Yvan Tjolle et Henry Purcell)
Régie son et lumières : Martin Delval
Regards extérieurs ponctuels : Caroline Leboutte, Stéphane Delvigne, Scarlett Schmitt, Jean-Michel d’Hoop et Patrick Brüll
Conseils et réalisation costumes: Britt Ange, Nathalie Maufroy et Yvan Tjolle
Conseil à la dramaturgie: Roxane Lefèbvre
Conseils à l’écriture: Jasmina Douieb, Thierry Bodson et Roxane Lefebvre
Stagiaires régie: Aurore Mignolet et Antoine Halsberghe
Photo: Soo Vision
Chronique : Bientôt disponible