1 00 3 min 13 ans 834

Aujourd’hui grande nouvelle ! J’ai découvert un album hors du commun que j’oserais qualifier de « du tonnerre de dieu ! » : rafraîchissant, agréable, musical, rythmé, plein de spontanéité. Un véritable remède contre la déprime des mauvais jours d’hiver qui s’annoncent .

Aujourd’hui, rédacteur en chef, je t’embrasse (croyez-moi, ce n’est pas fréquent ; n’allez pas vous imaginez des choses) ! Je te remercie de m’avoir demandé de faire la critique de ALYS et de son album « Happy Days » !

Retenez bien ce nom, ALYS, car à partir d’aujourd’hui, ce sera à mon sens « un grand carton ! » Comme à mon habitude, j’ouvre ma boîte aux lettres et reçois une lettre de mon rédacteur en chef qui me demande de faire la critique du cd qui accompagne son courrier. Comme à mon habitude, je pratique mon petit rituel : fenêtre ouverte et casque sans fil sur les oreilles.

J’appuie sur le bouton et, dès les premiers morceaux de lecture, ça explose, ça pétille dans mes oreilles ! Un son Pop-Folk, une voix parfaitement en accord avec la musique, une interprétation qui vous donne du Boum ! au cœur, une envie de danser, une envie d’affronter le soleil d’automne en se trémoussant.

ALYS, un groupe pleinement dans son temps, un rafraîchissement fou de la culture musicale, un premier album qui annonce une carrière détonante en perspective. On ne peut pas rester insensible à ce que l’on écoute, même lorsque les titres se font plus calmes : la voix d’ALYS est envoûtante.

Je suis charmé, tellement sous le charme que je ne vois pas une seule retouche à apporter à ce premier album qui, comme je le dis et le redis, a tout pour annoncer une suite pleine de talent.

Le titre « Happy Days », choisi pour cet album, ne pouvait correspondre plus à ce que l’on y découvre : une force revitalisante qui vous rappelle l’été, qui vous réchauffe l’hiver, qui vous donne envie de vous promener dans un soleil d’automne ou de printemps, idéale pour une soirée en amoureux, idéale pour un réveil difficile, tout simplement géniale.

Mon avis : rien à redire, premier album parfaitement abouti, voix superbe, airs entraînants. ALYS est plus qu’un groupe, c’est un esprit musical dont on ne veut plus se séparer. Je pense que tout « musicoman » qui se respecte ,se doit d’écouter cet album cette année, un premier album de dix titres dont on ne se lasse pas.

PDMJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *