B.J Scott, à qui aime un tant soit peu le Blues, le Rock, le Jazz, il n’est plus utile de la présenter! Mais, au Bourlingueur du Net, on souhaitait vous en parler quelque peu… Car B.J. vit son Road-Trip musical depuis près de 40 années. Artiste complète, auteure, compositrice, interprète, passionnée et passionnante, elle baigne dans la sauce « americana » du Blues-Rock depuis son enfance, nous distillant, aussi, ses coups de coeur dans l’émission B.J Sunday Brunch, tous les dimanches entre 12h et 13h sur les ondes radios de Classic 21 …
Dès l’annonce de sa venue, les 150 places assises disponibles de la salle carnièroise du Sablon furent rapidement sold out. Il faut bien avouer, B.J., au fil du temps, a conquis le coeur du public en se forgeant la carrière dont elle a toujours rêvé. Dotée d’une grande détermination et d’une abnégation à toutes épreuves, la petite fille originaire de l’Alabama s’est construit d’elle même, n’hésitant pas à quitter sa contrée natale vers 17ans, armée d’une guitare à la main, en vue d’imaginer un monde meilleur, arpentant d’abord les U.S.A: la Nouvelle Orléans, la Californie, puis l’Europe et enfin atterrir ici, petit royaume belge, où elle se débrouilla pour se faire connaitre au travers son Art et sa philosophie.
Tombée amoureuse de culture musicale européenne, elle écuma les Jams Sessions de la capitale avant de devenir choriste, pour Lavilliers, Souchon, Higelin notamment, et enfin se faire un « nom », son Nom : Beverly Jo Scott ! Un premier album solo en 1991 » Honey & Hurricane« , de nombreux projets et collaborations avec Arno, Eddy Mitchell, Toots Thielemans, Niagara, Typh Barrow, Loic Nottet, (la liste est longue et qualitative), des albums « Live » et divers hommages, témoignages de reconnaissance envers quelques Maitres du genre, Janis Joplin, Calvin Russell…
Avec cette date au Sablon, entourée d’un talentueux Band composé de Mingo Rajandi à la contrebasse et Patrick Deltenre à la guitare, B.J nous a fait voyager, entre les années et les influences qui l’ont fait vibrer, se remémorant Nina Simone, Janis Joplin, Billie Holliday et son « Fruit Etrange« , ( ndlr: le titre évoque l’une des périodes les plus sombres du sud des Etats-unis) nous conviant à nous unir et à défier l’adversité que l’humanité peut parfois, à elle-même, s’infliger! Amplement convaincue que la musicalité de l’Amour est l’une des solutions au bien vivre ensemble. En B.J., il y a toujours ce talent de coach, qu’elle a aimé exercer, plusieurs saisons, dans l’émission « The Voice Belgique » sur la RTBF.
Pendant près de 2H, la magie à opéré et le public fut conquis par la voix de B.J., les solos savamment maitrisés de Mingo et Patrick, l’ambiance et la convivialité de cette charmante salle du Sablon …
Si voua avez loupé cette date, sachez que B.J. présentera un tout nouveau spectacle, accompagnée de Gaëlle Mievis, Claire Joseph et Skye pour trois dates annoncées:
Le jeudi 30/01/25 au Foyer socioculturel d’Antoing.
Le vendredi 31/01/25 et samedi 01/02/25 au Cabaret du Moine de l’Abbaye de Villers La Ville (Sold Out).
D’autres dates seront très prochainement disponibles via les réseaux…
Facebook: https://www.facebook.com/beverlyjoscottofficiel/?locale=fr_FR
Site officiel: https://www.bjscott.com
Agenda du Centre Culturel du Sablon: https://www.morlanwelz.be/sablon/actualites-du-sablon/conseil-dorientation-du-sablon-appel-participatif?u=2f0aafb65042450a918e16e2f19ede93
Du coté du BDN, il nous reste à vous souhaiter, à toutes et tous, une excellente fin d’année et surtout, de très agréables moments, de beaux projets et beaucoup de bonheur pour 2025…