On commence la journée avec la dynamique et excentrique : POUPIE. La jeune lyonnaise de 20 ans a beaucoup d’énergie à revendre! Sa musique teintée de POP et de RNB aux accents raggae, soul et trap nous touche en plein cœur.
Au tour de FLOHIO maintenant, la jeune britannique d’origine nigérienne nous offre sa musique incisive et percutante, où s’entremêlent avec brio grime métallique, techno industrielle et hip-hop traditionnel.
On reste de l’autre côté de la Manche avec LOYLE CARNER, le phénomène de la scène hip-hop UK. L’artiste nous dévoile ses sons à base de samples jazz et de punchlines soft avec un débit ultrarapide et un cockney accent cisaillé à la hache.
Nous accueillons maintenant sur la grand scène LAST ARENA un habitué des plaines du Dour Festival, j’ai nommé : ROMEO ELVIS. Avec sa réputation de bête de scène, Roméo met le feu en nous partageant son intense énergie. Il interprète ses sons issus de son nouvel album « TPA », sans oublier les classique du rappeur made in Bruxelles.
On termine cette magnifique dernière soirée avec VALD. Le natif d’Aulnay-Sous-Bois, hyper à l’aise sur scène. Avec son humour particulièrement savoureux et provocateur, le rappeur nous offre une prestation cinq étoiles avec ses nombreux hits. Les festivaliers, qui sont toujours debout après 5 journées de folies sont ultras chauds.
Avec au compteur 230 000 festivaliers répartis sur ces 5 jours de fêtes et d’amour XXL, le retour du festival de Dour est une véritable réussite! Le compte à rebours pour l’édition 2023 est déjà lancé! Plus qu’une année à attendre pour de nouvelles aventures complètement « doureuuuuh ».