Ce jeu nous emmène en l’an de Grâce 1764.
Une terrible bête faisait de nombreuses victimes en vieille France jusqu’a l’intervention de Jean Chastel qui, en tuant un loup, mit fin à ces macabres évènements.
Mais plusieurs théories existent encore aujourd’hui!
Ces meurtres sont-ils l’oeuvre d’une meute de loups, d’un fauve, d’un comte sadique ou pire… Du diable lui-même?
Enquêtez, accompagnés de Jean et d’autres personnages, afin de découvrir quelle est la réelle identité de la créature et mettez fin à ce carnage.
Le jeu se présente comme étant asymétrique (une ou plusieurs personnes jouent les enquêteurs pendant qu’une autre joue la bête).
Le but des limiers: soit de découvrir l’identité de la bête, soit de l’empêcher de tuer. Pour la Bête en revanche, une seule façon de gagner: faire 25 victimes sur les 3 ans (séparés en 3 cycles de 4 saisons)
Chaque saison avantage soit l’un, soit les autres. La vraie découverte sera de voir qui est le plus fourbe et calculateur.
L’avis votre testeur officiel:
La prise en main est rapide et l’histoire intéressante. Il peut servir à faire ses premiers vers ce type de jeu mais le rôle de la bête peut s’avérer compliqué pour un débutant ou une personne trop « lisible » (le bluff est de mise).
Prévoyez 1h pour une partie voire1h30 si c’est votre première.
Graphiquement, le jeu nous transporte au XVIIIè siècle où se déroule sa trame à l’aide, entre autres, de sa carte détaillée et de l’allure de ses personnages.
Les parties sont très plaisantes et ne se ressembleront certainement pas!
Il est à l’heure actuelle encore à l’état de prototype mais devrait sortir cet été.
Plus d’infos à venir sur Jeuxmultivers.com