0 00 3 min 9 ans 1177

Alice on the roof

 

C’est demain que la pétillante Alice on the roof nous dévoilera son premier album intitulé « Higher », produit par Tim Bran et composé avec Marc Pinilla, chanteur du groupe « Suarez ». Cette jeune artiste, découverte dans The Voice Belgique, a connu un succès immédiat suite à la révélation de son tube « Easy Come Easy Go » et a même remporté les D6bels Music Awards.

Malgré son inexpérience de la scène, Alice on the roof a su séduire le public grâce à son charisme et sa fragilité. Après plusieurs concerts annoncés sold-out et sa participation à de grands festivals, Alice commence petit à petit à prendre confiance en elle et à vouloir partager ses mystères.

C’est dans son premier album que l’on peut vraiment découvrir qui se cache derrière « Alice on the roof » notamment avec la chanson « Mistery Light » où elle évoque son manque de confiance. J’ai beaucoup apprécié le titre « On The Roof » qui raconte son parcours et la transition de l’étudiante « Alice Dutoit » à l’artiste « Alice on the roof ».

Dans chaque titre de l’album on retrouve la simplicité, la sensibilité et la fraîcheur de la jeune femme. Sa voix douce et timbrée nous fait de rêver le temps des mélodies. D’autres chansons plus dynamiques comme « Lucky You » ou encore « Racing In The Shadow » proposent des refrains rythmés et accrocheurs.

De manière générale, « Higher » offre un moment d’évasion grâce à la musique naturelle et sincère de ce petit bout de femme. Seul bémol de l’album : 37 minutes de musique, c’est trop peu ! On en redemande car on ne se lasse pas de sa voix envoûtante.

En tout cas, le pari est gagné pour la chanteuse, l’album promet déjà d’être une belle réussite. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille d’acheter et d’écouter sans modération cet album qui est une petite merveille. Une chose est sûre, Alice on the roof n’a pas fini de faire parler d’elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *