0 00 4 min 13 ans 690
©Summit Entertainment

Le journal « The Hollywood Reporter » nous a livré les dix plus gros échecs de l’année en cours aux Etats-Unis. Si certains d’entre eux sont déjà sortis chez nous, la moitié n’a pas encore foulé le sol européen. Un aperçu, dès lors, très intéressant.

1/ Milo sur Mars ; Le film d’animation de Robert Zemeckis est l’un des échecs les plus coûteux de l’histoire d’Hollywood. Le film a coûté 150 millions $ et a seulement rapporté 39 millions $.

2/ Votre majesté ; La comédie médiévale ne sortira qu’en septembre prochain en Europe mais ne promet pas grand-chose malgré la star présente, Natalie Portman. Pour un budget de 50 millions $ et seulement 21 millions $ récoltés, on peut dire que l’affaire est classée.

3/ Arthur, un amour de milliardaire ; Le remake du film homonyme de Steve Gordon (1981) est une comédie mais est pourtant loin d’avoir provoqué l’hilarité outre-atlantique terminant avec un déficit budgétaire de 10 millions $.

4/ Le grand soir ; Le bal de fin d’année des étudiants américains n’a intéressé personne. C’est le film le moins cher produit cette année par Disney. Heureusement, car le film n’a rapporté que deux pauvres millions $ à Mickey.

5/ Judy Moody and the not bummer summer ; Inspirée d’une série de romans pour enfants, l’histoire de Judy a été boudée par les spectateurs avec 13 millions $ de revenus pour une enveloppe de départ fixée à 20 millions $.

6/ Green Lantern ; Ce sera l’une des sorties remarquées de cet été. Et pourtant, Ryan Reynolds n’a pas de quoi en être satisfait car le héros qu’il incarne n’a engendré que 250 millions $ aux USA alors que la production avait fixé la barre à 500 millions $. Le film est cependant bénéficiaire.

7/ Priest ; Le film de Scott Charles Stewart basé sur une nouvelle coréenne a coûté 60 millions de dollars. Ce fût la plus grosse somme jamais mise en jeu par Screen Gems. Au final, la société a subi la flagellation avec 46 millions $ de chiffre d’affaire.

8/ Sucker Punch ; Zach Snyder ne pavoisera pas sur les plages de Californie car le film d’action-fantasy est, à peine, rentré dans ses frais.

9/ La vengeance du Petit Chaperon Rouge ; Le film d’animation a rapporté pas mal d’argent mais grâce au monde entier. En effet, la petite insouciante n’a attirée presque personne aux States.

10/ Le complexe du Castor ; C’est le raté de l’année signé par Jodie Foster et Mel Gibson. Le long-métrage avait été doté d’un budget de 20 millions $ et n’a rapporté que 1 million $ au pays de l’oncle Sam. L’Europe n’a pas sauvé la production, seulement 170 000 français se sont rendus dans les salles voir ce film qui ne marquera pas le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *