0 10 4 min 3 semaines 929

Voilà 10 ans déjà que Les Solidarités font battre le cœur de Namur ! Si la fête a déménagé de la citadelle et que c’est désormais à Ecolys qu’elle bat son plein, les festivaliers répondent plus que jamais présents, avec deux jours complètement sold-out !

Les premières notes de LA VALISE résonnent dans la CASA et c’est ainsi que débute cette édition en grande pompe ! Si la pluie semble elle aussi vouloir être de la partie, ORLANE nous offre une belle éclaircie et sa voix guide les premiers festivaliers jusqu’à la scène P&V.

LAY THIS DRUM nous offre ensuite une performance percutante qui ne nous donne qu’une seule envie, en voir plus !

Quand COLT débarque sur LA PLACE DES ARTS, le duo entame tout de suite les choses sérieuses avec « Mille vies » et leur envie d’aller plus loin. Depuis leur premier passage sur le festival, ils ont déjà fait tant de chemin, en restant toujours aussi authentiques, qu’on ne doute pas une seule seconde de leur capacité à atteindre les étoiles. C’est d’ailleurs sur la scène de l’Ancienne Belgique que vous pourrez les voir briller ce 25 février !

© Jeremie Piasecki

De retour lui aussi, NOÉ PRESZOW a toujours des choses à dire ! Et pour recevoir et acclamer ses textes engagés, il n’y a pas mieux que le public des Solidarités. Inspiré de son quotidien ou de l’actualité, c’est sans censure « politiquement correcte » qu’il nous présente son album.

© Jérémie Piasecki

SANTA prend le relais et nous présente les titres de son EP « 999 ». Une chose est sûre, la Belgique l’aime et c’est réciproque, tant et si bien que la chanteuse envisage même de changer de nationalité. Si ses fans reprennent en cœur « Popcorn salé » alors que sa voix et son piano décollent, c’est en apothéose qu’elle terminera sa prestation dans une explosion de serpentins et d’applaudissements avec « Recommence-moi » !

Tout le monde avait hâte de chanter « Caravane » avec RAPHAEL, il joue avec son public devant la scène P&V. Entre morceaux cultes et nouvelles chansons, il nous offre même un petit moment Karaoké avec sa reprise de « Désenchantée » ! Quand vient le moment de nous rediriger vers La Place des Arts, nous « ne partons pas fâchés » !

Plus qu’attendu, CALOGERO clôture ce premier jour de festival et il le fait avec A.M.O.U.R ! Tant dans la poésie qui imprègne ses textes que dans sa communion avec ses fans, c’est une véritable chorale et un sentiment profond de partage qui envahit le site d’Ecolys.

© Jeremie Piasecki

Nous repartons le coeur chargé de chansons et l’envie irrépressible de vivre encore une telle multitude d’émotions le lendemain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *