0 00 3 min 8 ans 1330

00 - Ambiance-7 En seulement 4 éditions, Les Solidarités est devenu l’un des évènement incontournable de l’été. Cette année, ce sont plus de 43.000 personnes qui se sont données rendez-vous au nom de la solidarité, de la tolérance, et de l’égalité. Un record!03 - Louise Attaque-3

Edition record! Non seulement, les festivaliers sont venus en masse (24.000, un sold out, pour le samedi), mais les
températures ont également atteint des sommets. L’organisation et les bénévoles, superbement préparés, avaient donc tout prévu! Ce ne sont pas moins de 23.000 bouteilles d’eau – sans parler des 40.000 softs et des 400 futs de bière – qui furent bues durant le weekend. Au total, plus de 15.000 chapeaux furent distribués par les partenaires.

Cette année encore, la programmation des Solidarités s’est voulue éclectique et remplie d’artistes qui ont un messa
ge a faire passer.

Alice On The Roof est revenue et était très émue de jouer sur la grande scène cette année, Louise Attaque a conquit la foule reprenant ses titres d’avant hier et d’aujourd’hui, Grand George à comme d’habitude répandu sa bonne humeur et fait danser la foule, Alain Souchon et Laurent Voulzy ont interprété leurs tubes de toujours mêlant leur voix à celle d’une foule bien présente. Le coup de coeur se porte sur une Marina Kaye 05 - GrandGeorge-6lumineuse et à la voix envoutante.

La Cité des Enfants a quant à elle accueilli 10.000 enfants qui ont pu profiter de 12.000 ballons et réaliser 3.000 bricolages!08 - Marina Kaye-8

Qui dit Festival des Solidarités, dit entraide. Plus de 260 personnes ont participé au « Saut’lidaire » un saut à l’élastique au profit d’associations. Merci!

Les Solidarités, ce sont également plus de 2.250 personnes qui travaillent sur le site du festival durant le weekend afin que tout soit parfait. Merci à vous tous!
Faisons en sorte que le 5ème anniversaire des Solidarités soit plein de rires et de bonne humeur! Rendez-vous en 2017!

10 - Alice On The Roof-912 - Alain Souchon & Laurent Voulzy-30

 

 

 

 

Texte et Photos : Piasecki Jeremie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *